Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant de parler du sujet en lui-même je voudrais faire une petite pause pour vous dire quelques mots. Il faut savoir que j'ai une personnalité assez lunatique, et que je change très souvent d'avis et d'opinion. C'est pour cela que, parfois, un article écrit un jour J, ne sera peut-être plus valable chez moi deux semaines après. J'ai tendance à me remettre très souvent en question, et donc à changer très souvent mes habitudes. C'est ma façon de vivre, cela peut vous faire tourner la tête mais au moins vous être prévenus !

 

 

Petite parenthèse fermée, aujourd'hui j'ai trouvé ma séance de sport plutôt cool et assez complète, je veux donc vous la partager pour vous montrer un peu un exemple de ce que je peux faire comme sport.

 

 

La première chose, et c'est très important, c'est de faire un petit d'échauffement de 4-5 minutes. Pour m'échauffer je fais des séries de 30 secondes.

 

1. Pour commencer, marche sur place pendant 30 secondes. Gardez un rythme assez rapide même si ce n'est que de la marche.

2. Course sur place, pendant 30 secondes (vous aurez compris que chaque exercice doit être fait pendant 30 secondes). Si vous êtes comme moi et que vous ne savez pas courir sur place, vous pouvez faire des montées de genoux plutot que de la course en elle-même.

3. Step touch. Une petite image vaut mieux que 50.000 mots incompréhensibles.

https://www.newmoove.com/magazin/basic-steps-mit-roman/

https://www.newmoove.com/magazin/basic-steps-mit-roman/

4. Knee up, toujours pendant 30 secondes. Ce sont des montées de genoux et il faut venir faire toucher son genoux avec le coude opposé. Vous n'êtes pas obligés de partir en fentes, vous pouvez rester debout tout le long de cette partie.

http://pixshark.com/squats-with-knee-up.htm

http://pixshark.com/squats-with-knee-up.htm

5. Kicks. Encore pendant 30 secondes et expliqué en image, c'est toujours plus simple.

http://exercise.about.com/od/cardioworkouts/ss/cardioexercises_14.htm

http://exercise.about.com/od/cardioworkouts/ss/cardioexercises_14.htm

6. Jumping jacks, 30 secondes. Si vous avez des problèmes de genoux et/ou de chevilles, faites attention. La première fois je me suis fait mal parce que ma cheville n'a pas supporté le saut. Et ma rotule m'a crié dessus parce que le fait d'écarter les jambes en sautant ça déplace la rotule. Mais maintenant, j'ai trouvé mon rythme pour bien le faire et ça va beaucoup mieux.

http://www.just-health.net/How-Many-Calories-Do-Jumping-Jacks-Burn.html

http://www.just-health.net/How-Many-Calories-Do-Jumping-Jacks-Burn.html

7. Torso twist. C'est un peu le moment de détente.

http://www.examiner.com/article/the-20-minute-chanukah-cardio-fitness-workout

http://www.examiner.com/article/the-20-minute-chanukah-cardio-fitness-workout

8. Squats. C'est le petit dernier.

http://eastharlem.eklablog.com/squat-challenge-62-participants-a105504522

http://eastharlem.eklablog.com/squat-challenge-62-participants-a105504522

Pour celles et ceux qui suivent la magnifique GeorgiaSecrets sur YouTube et sur son blog vous allez trouver que c'est un peu copié sur son échauffement, effectivement c'est un peu le cas. Les exos d'échauffement que je vous ai présenté je les connaissais avant même de connaitre cette petite, mais j'ai trouvé très intéressant l'ordre dans lequel elle les a placés. Donc j'ai oublié mon mode freestyle du genre qu'est-ce que je fais maintenant, pour suivre le rythme qu'impose Georgia.

 

 

 

Tant que j'y pense, là en plein milieu de l'article, je voulez vous dire que je ne suis pas pour payer des régimes/programmes que nous proposent toutes les entreprises qui font du bénéfice sur nos problèmes de kilos. Je trouve ça presque malsain, après chacun son avis, je ne blâme pas celles qui en achètent, mais moi je ne le ferais pas. Je pense que je ne suis pas obligé de citer les noms de ces programmes, que vous voyez très bien de quoi je parle. Si ce n'est pas le cas, beaucoup de Youtubeuses en font comme Caroline & Safia, donc jetez un coup d'oeil. Ce qui me dérange ce n'est pas le fait de proposer un programme avec des plats et des séances de sport, car au contraire je pense que c'est une très bonne idée. Ce qui me gène c'est de voir des entreprises faire des bénéfices sur mes problèmes de poids (sans suivi psychologique derrière) en sachant, que des personnes comme Georgia propose des programmes tout aussi bien gratuitement. WeightWatcher ne rentre pas dans ces programmes "malsains", au contraire, il y a un vrai suivi dans ce programme. Mais je n'ai pas payé pour celui-ci non plus parce qu'il ne me correspond pas.

 

Bref, faites-vous votre propre avis, regardez un peu partout ce que vous voyez, comaprez et décidez.

 

 

 

Bon après cet échauffement, votre muscle est tout prêt, tout chaud à s'y mettre à fond ! Enfin... doucement quand même ^^

 

En ce moment, je suis un challenge (gratuit et trouvé sur internet) qui s'appelle le Challenge Corde à sauter. En gros c'est un challenge de cordes à sauter (la mienne est invisible) en alternant des sauts et des pauses. Pour ne pas vous faire mal ou musclez une jambe et pas l'autre, alternez en sautant deux fois avec le pied droit puis deux fois avec le pied gauche et ainsi de suite.

https://www.pinterest.com/pin/430234570630035532/

https://www.pinterest.com/pin/430234570630035532/

Comme vous pouvez le voir, la durée des séances varient en fonction du nombre de semaine. La première séance ne dure que 5 minutes et votre dernière séance sera de 30 minutes. Il est conseillé de faire 3 séances par semaine. Je ne sais pas quels sont les résultats attendus, mais moi je vois des résultats au niveau cardiaque et au niveau endurance. Au début, même la séance de 5 minutes me semblait longue. Là je n'en suis qu'à la troisième séance de la semaine 2, mais franchement les 18 minutes je les ai bien tenus. Ca fait bien suer en tout cas !

 

 

 

Ensuite, je fais 20-30 minutes de steppers avec un rythme modéré (entre 1000-1400 steppes), tout dépend de comment je me sens après le challenge. Et ma séance est terminée.

 

 

 

Je ne peux pas encore vous parlez des résultats, mais on se sent vraiment bien après.

 

C'est vraiment une séance type que j'aime bien reproduire plusieurs fois en ce moment. Les jours où je ne fais pas le challenge corde à sauter, je fais des séances musculation/perte de poids. Je vous en parlerais dans un autre article.

 

Lorsque j'aurais terminé le challenge je commencerais au nouveau challenge, mais je vous parlerais de tout ça en temps voulu !

 

 

 

N'oubliez pas de bien, bien, bien vous hydratez, avant, pendant, après, tout le temps quoi, c'est très important pour la perte de poids mais aussi et surtout pour la santé.

 

 

 

J'espère que cette petite séance va vous plaire, si vous essayez dites-le-moi en commentaire.

 

 

Profitez.

Love. E.

 

Psst : cet artcile n'est pas sponsorisé.

Tag(s) : #Bien-être & Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :