Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis mais désolée !!! Ca fait presque dix jours que je n'ai rien publié... J'ai une bonne excuse, je suis en pleine révision de partielles ! Soyez rassuré(e)s dès le 13 mai je suis en vacances donc les articles tomberont comme la pluie un mois de novembre ! En plus de ça, je suis en pleine recherche pour un nouvel appartement, donc je n'ai pas beaucoup de temps...

 

Enfi bref, aujourd'hui je reviens pour vous écrire un petit article blabla qui n'a pas beaucoup d'importance, enfin un petit peu quand même. Dans mon premier article sur le poids, je vous disais que je ne souhaitais pas changer mes habitudes alimentaires mais que je souhaitais surtout me concentrer sur le sport. MONUMENTALE ERREUR ! Bref, en dix jours j'ai beaucoup réfléchi et je me suis rendue compte que, clairement, je dois changer mon alimentation. Gourmande que je suis, cela va s'avérer extrêmement dur, mais ma volonté commence à s'endurcir.

 

La première chose que j'ai faite c'est de diminuer mes quantités. Mon copain est un sportif qui a tendance a beaucoup manger pour prendre des forces, lorsque je mange avec lui, je double donc toutes les proportions, en gros je cuisine pour quatre alors qu'on est que deux... Et puis il n'aime pas que les légumes, il préfère les pates et tous les féculents. Donc je vous laisse imaginer les plats qu'il veut qu'on fasse (carbonara, bolognaise...). Puisqu'on ne se voit qu'une fois par semaine, je me permets de lui faire plaisir me disant que "ce n'est qu'un jour dans la semaine". Encore une fois MONUMENTALE ERREUR. Or, en plus de tout ça, mon estomac s'est habitué à manger (presque) autant que lui... Donc lorsque je me retrouve seule, j'ai les yeux plus gros que le ventre...

Enfin voilà pourquoi je dois aménager mon alimentation.

Je suis donc dans la période où je dois réhabituer mon estomac à manger moins. Chose plus facile à dire qu'à faire... Ca prendra le temps que ça prendra, mais j'y arriverais, je le sais (enfin je l'espère). Je vous tiendrais au courant de mes avancées !

 

 

Pour faire un petit point sport, je pense que je vous avez dit que je me suis achetée un stepper classique. Il est vraiment top parce qu'il calcule la durée et le nombre de "marches montées". Par contre, je tiens à vous prévenir, la première fois vous vous dites "Oh p***** je ne tiendrais jamais 25 minutes!" C'est extrêmement dure la première fois, il y a une pression sur chaque marche ce qui tue les cuisses et les fessiers !!! La première fois pour ne pas vous mentir, au bout de 5 minutes j'ai du m'arrêter tellement je n'en pouvais plus ! Bon ok je ne suis pas une grande sportifve mais tout de même. Depuis j'arrive à tenir 20 minutes, encore 5 petites minutes et j'arrive au temps maximum recommandé !!

 

 

Voilà où j'en suis coté régime/sport. Pas de changements sur la balance, mais des changements dans ma tête ^^

 

Dites-moi dans les commentaires si vous aussi vous vous remettez en question chaque week-end et que le lundi tout est déjà oublié ! ;)

 

Love.

E.

Tag(s) : #Bien-être & Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :